Pépinière d’entreprises Indigo

Implantée au cœur de la ZI de la Métairie à Surgères, à 1km seulement de la 3e gare TGV la plus fréquentée en Poitou-Charentes (350 000 voyageurs/an), la Pépinière d’entreprises Indigo propose à destination des entrepreneurs un accompagnement polyvalent et des solutions d’hébergement adaptées : 6 bureaux (de 13 à 38 m²) et 6 ateliers (de 100 à 155 m²) durant 24 mois (renouvellement possible 1 fois).

Les services

Les entreprises hébergées bénéficient de :

  • un accueil physique et téléphonique personnalisé avec traitement et transmission des messages
  • une ligne téléphonique avec communications illimitées vers fixes et mobiles en France (hors numéros spéciaux)
  • un accès internet à Très Haut Débit (fibre optique débit synchrone)
  • la gestion du courrier
  • l’accès aux différents espaces communs : salle de réunion (22 places), la tisanerie (24 places)
  • l’accès à la banque de données spécialisées APCE et RF Conseil pour une information juridique, économique et réglementaire parfaitement à jour
  • une documentation professionnelle et de la presse quotidienne et périodique
  • l’accès à de nombreux outils (photocopieur, télécopieur, relieuse, massicot, destructeurs de documents, plastifieuse)
  • Hauteur utile dans les ateliers : 4,30 m

Un espace de co-working

Un espace co-working ou bureau à partager en dehors de chez soi, est mis à disposition en location du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, aux tarifs suivants :

  • 17 € HT/jour
  • 100 € HT/mois pour 2,5 jours d’utilisation par semaine et fractionnables en demi-journées
  • 150 € HT pour 10 jours d’utilisation sur un trimestre et fractionnables en demi-journées

Les utilisateurs de l’espace co-working bénéficient, sans surcoût, de l’accès :

  • au stationnement
  • à internet via wifi
  • à la tisanerie
  • au téléphone fixe

L’utilisation d’autres services sera toutefois possible mais soumise à l’application de la grille tarifaire (accès à la salle de réunion, au photocopieur, à l’espace reprographie).

Location de salles et de bureaux

Indigo propose également la location de la salle de réunion et de bureaux à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. Il s’agit de répondre à des besoins ponctuels d’entreprises ou d’associations, résidentes ou non sur le territoire Aunis Sud.

Descriptif des prestations et tarifs :

Location de la salle de réunion (52m²) : 22 places assises, vidéo projecteur, connexion internet wifi, paperboard et tableau blanc mural

>> 40 € HT la ½ journée
>> 60 € HT la journée

Location des bureaux (13m², 17m², 26m² ou 38m²) : sous réserve de disponibilité, sans possibilité de bénéficier du pack services, connexion internet wifi

>> 1,15 € HT/m² la ½ journée
>> 1,50 € HT/m² la journée
>> 6,15 € HT/m² la semaine

Des partenaires


Chambre de Commerce et d’Industrie de Rochefort et Saintonge
Les CCI mènent des actions générales en faveur de toutes les entreprises commerciales, industrielles et de services de son territoire, et mènent aussi des actions spécifiques pour ces entreprises.

Jours & horaires de présence
Le vendredi, de 9h à 13h, sur RDV uniquement.

Contact
Magali TRIOREAU
05 46 84 11 85
m.trioreau@rochefort.cci.fr

Visiter leur site internet


Couveuse d’entrepreneurs ODACIO
Elle a pour finalité de permettre aux porteurs de projet de création d’entreprises de tester leurs activités et de valider leurs projets avant la décision de créer.

Jours & horaires de présence
1 mercredi chaque mois de 14h à 17h, sur RDV uniquement.

Contact
Auréla PAGADOY, directrice
Sarah BUISSON, responsable animation réseau
05 46 31 09 57
contact@odacio-asso.fr

Visiter leur site internet


Espace Gestion
Espace Gestion propose des prestations en création, conseil, diagnostic et étude de projets, étude de marché et plan marketing.

Jours & horaires de présence
Le jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, sur RDV uniquement.

Contact
Guillaume GARNIER
guillaume.garnier@espacegestion.com

Visiter leur site internet

----- Contact -----

Céline LE BRUN, gestionnaire de la Pépinière
05 46 07 52 00 – indigo@aunis-sud.fr

Laurence FANTON, chargée de mission “Création et reprise d’entreprises”
05 46 07 52 01 – l.fanton@aunis-sud.fr

----- Horaires -----

Lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
Vendredi : 9h-12h et 14h-16h

----- À télécharger -----