Projet Aunis Biogaz

En 2019, une unité de méthanisation devrait voir le jour à Surgères, au cœur du parc d’activités de La Combe.

Porté par un groupement d’une vingtaine d’éleveurs et de céréaliers, tous membres de la SAS Aunis Biogaz, ce projet d’unité de méthanisation a été pensé comme une démarche agro-écologique durable, solidaire et performante, adaptée aux besoins et au contexte économique d’Aunis Sud.

Un projet de méthanisation peut être un coup de pouce bienvenu pour les exploitants actionnaires d’Aunis Biogaz : le biogaz produit est redistribué dans le réseau de ville, puis sera revendu à un fournisseur d’énergie.

Mais la méthanisation ne produit pas que du gaz : le digestat servira à fertiliser les champs, sans épandre directement le lisier et le fumier. Ces caractéristiques constituent une plus-value autant économique que logistique et environnementale.

Vous ne connaissez pas le processus de méthanisation ? Rendez-vous sur aunis-biogaz.com, pour mieux comprendre le projet et ses enjeux et prendre connaissance de toutes les informations utiles (actualités, chiffres clés, témoignages, documents à télécharger, etc.).

----- À télécharger -----