Zoom sur : Une pépite au conservatoire de musique Aunis Sud

Une 3e place au concours national des jeunes trompettistes.

L’année 2026 commence fort avec un classement prestigieux pour l’un des élèves du conservatoire Aunis Sud.

Dimanche 25 janvier, Arthur Trouvé a réussi la performance de terminer 3e  de sa catégorie (- de 12 ans) au concours national des jeunes trompettistes organisé par la Ville de Lormont en Gironde.

Ce concours, qui organisait cette année sa 6e édition, est ouvert à 80 instrumentistes de moins de 24 ans. Il attire des jeunes musiciens de toute la France mais également des représentants d’autres pays européens comme l’Espagne, la Suisse, la Belgique ou encore l’Allemagne.

Revivez la prestation d’Arthur en vidéo :

Quelques mots sur Arthur

C’est à l’âge de 4 ans qu’Arthur commence ses cours de trompette à l’école de Musique de la Petite Aunis à Aigrefeuille d’Aunis. C’est ici qu’il rencontre Guillaume Lecuyer, son professeur et grand soutien.

Depuis le début il est attiré par cet instrument. Ce qu’il aime le plus, c’est la façon dont le son brille et résonne. Avec une trompette, il peut aussi bien jouer du classique que du jazz. Il a ainsi l’occasion de jouer une grande variété de morceaux.

Aujourd’hui, Arthur à 11 ans et continue de progresser au conservatoire de musique Aunis Sud à Surgères. Il y suit des cours de trompette et joue dans l’un des orchestres de la structure.

Fin musicien et doté de l’oreille absolu, il compose et joue également ses créations.

Photo de Arthur Trouvé - trompettiste au conservatoire de musique Aunis Sud Photo de Arthur Trouvé - trompettiste au conservatoire de musique Aunis Sud