PEM – Ouverture de la voirie et de la passerelle

Après 18 mois d’un chantier d’envergure, le Pôle d’Échange Multimodal (PEM) à la gare de Surgères ouvrira officiellement jeudi 2 juillet, la nouvelle voirie sur l’avenue de la gare ainsi que la passerelle dédiée aux piétons et aux cyclistes :

  • Jeudi (dans la journée) : Ouverture officielle à la circulation de la nouvelle voirie et de la passerelle piétonne et cycliste.
  • Vendredi (dès le matin) : Déplacement définitif de l’arrêt des cars pour les lignes de transport régulières régionales. Les montées et descentes s’effectueront désormais au nouvel emplacement prévu près du giratoire.

Au-delà de la fin des travaux programmée d’ici quelques semaines, la mise en service de ce Pôle d’Échanges Multimodal marque un tournant pour notre territoire. En connectant efficacement le train, le réseau de cars régionaux, la voiture et les mobilités douces, la gare de Surgères devient un espace moderne, plus fluide et accessible à tous.