La CdC est sur Intramuros

La CdC Aunis Sud et ses 24 communes sont sur Intramuros !

Le 20 avril 2021, le conseil communautaire de la CdC Aunis Sud a approuvé la délibération pour mise en place sur le territoire de l’application mobile d’informations et d’alertes Intramuros.

Intramuros est une application mobile qui permet d’informer, d’alerter et de faire participer les administrés à la vie locale.

Via un système d’alertes qu’ils reçoivent directement sur leur smartphone, les habitants de la CdC peuvent accéder aux actualités de leur commune, des communes avoisinantes et de l’intercommunalité, aux événements de leur bassin de vie et aux points d’intérêts touristiques.

Cette application va donc faciliter la transmission d’informations entre les collectivités et les habitants en proposant différents services comme :

  • un annuaire
  • un agenda des événements
  • des informations touristiques
  • des informations pratiques sur les commerces, les associations, les établissements scolaires et les médiathèques/bibliothèques
  • d’autres services comme le signalement, les sondages,…

Entièrement personnalisable grâce à un système de filtres, l’application Intramuros ne nécessite aucune création de compte, ce qui facilite son utilisation.

L’application Intramuros est gratuite et téléchargeable sur Ios et Android.