Breuil La Réorte

En quelques chiffres

462

habitants

14

hameaux et lieux-dits

Horaires d'ouvertures

MAIRIE

Mardi 14h-18h

mercredi 9h-12h

vendredi 14h-17h

Contact

Mairie de Breuil la Réorte

93 rue de la République

17700 BREUIL LA REORTE

05 46 68 91 72 

mairie@breuillareorte.fr

Actualités


La vie municipale

Le Maire

M. Jean-Marc NEAUD

L'équipe municipale

Mme Évelyne COTTEL - M. Éric BERNARDIN - M. Francis DUBOIS - M. Ludovic PICHERIT - M. Jacky MARTIN - Mme Christelle GABORIT - Mme Florence GEORG - M. Jérôme BRUNET - M. Laurent BELLENGE

picto démarche en ligne aunis sud commune

Nos démarches en ligne

Le bottin

Commerces et services

Commerces et services

Associations

Associations

Producteurs locaux

Producteurs locaux

Un peu d'histoire

La commune tire son nom du celte broglio (ou « petit bois ») et du latin reorta, qui signifie « retourner vers l’arrière », désignant par extension des branches ou des bois très souples, tressés en liens pour attacher ou entraver les animaux domestiques.

Au lieu-dit Breuil la Réorte, autrefois habité, subsistent seulement l’église et le cimetière. À la Crignolée se trouvent le village et sa mairie, les écoles, la salle municipale et un four à pain restauré (un deuxième four se dresse à Dissé).

Si vous vous attardez dans les travées de l’église, vous remarquerez des fresques du XIVe siècles représentant cinq scènes de la vie du Christ : l’Annonciation de la Nativité, une Annonce aux Bergers, une Adoration des Mages et une Crucifixion.

S’il vous reste de l’énergie, gravissez la colline et portez le regard au loin : vous verrez pointer le pont Transbordeur de Rochefort.