Journée anniversaire – 10 ans de la pépinière INDIGO
La Pépinière d’entreprises Indigo fête ses 10 ans !
La Pépinière d’entreprises INDIGO organise, pour son 10ème anniversaire, une journée évènement.
À cette occasion, venez participer au café entrepreneurs et à un atelier sur les aides à la création et reprise d’entreprises animé par Pôle Emploi. Une réunion du Club des Entreprises Aunis Sud aura également lieu en début d’après midi.
Un atelier “La facture électronique : comprendre et se protéger” sera également proposé sur inscription.
Programme de la journée :
- 9h-11h : Café entrepreneurs
Autour d’un café, en toute convivialité, venez rencontrer des spécialistes de la création, reprise ou développement d’entreprises. Gagnez du temps et interpellez-les sur les sujets qui vous questionnent : accompagnement, étude de marché, business plan, formations, démarches commerciales, numérique, immobilier d’entreprises, financements, recrutement… sont autant de sujets que vous pourrez aborder. C’est également l’occasion de mieux se connaître et de réseauter !
Sans inscription.
- 11h-12h : Atelier “Les aides à la création reprise d’entreprise de Pôle emploi “
Tout comprendre pour mieux faire son choix entre le revenu ou le capital versé par Pôle Emploi lors d’une création ou reprise d’entreprise. Y êtes-vous éligible ? A quelle hauteur ? Sous quelles conditions ? Comment en faire la demande ? Un conseiller Pôle Emploi vous répondra.
Sur inscription auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
- 12h-14h : Réunion du Club des entreprises Aunis Sud
Au programme :
- remise du prix indigo
- présentation des services de l’Agence de Développement et d’Innovation,
- visites de l’entreprise CETIOS présentée par Olivier GOUSSARD son dirigeant ancien locataire de la pépinière installé sur la zone de la Métairie et de la pépinière d’entreprises Indigo,
- pot de l’amitié
Ouverte à toutes entreprises sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire
- 14h-16h : Atelier “La facture électronique : comprendre et se protéger”
Moment d’information et de sensibilisation destiné aux dirigeants, managers, porteurs de projets qui souhaitent mieux se préparer à la facture électronique : qu’est que c’est exactement ? Comment elle va être mise en place ? Sur quels points attirer l’attention pour respecter les délais tout en étant protégés ?
2h de présentation avec interaction de la salle et 30 minutes de questions et interventions des partenaires institutionnels.
Sur Inscription. Cliquez ici pour vous inscrire.