Le PLUI-H : Le futur visage d’Aunis Sud se dessine

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal d’Aunis Sud, débutée en 2017, se poursuit. Sur la base des enjeux mis en lumière dans le diagnostic, les élus travaillent depuis plusieurs semaines à la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) : seconde étape du PLUi-H.

Le PADD qu’est-ce que c’est ?

Pièce maîtresse du PLUi-H, le PADD formalise les grandes orientations d’aménagement de notre territoire pour les 10 à 15 prochaines années (ambitions démographiques, attractivité économique et touristique…).
Il traduit la stratégie du développement à partir de laquelle seront définies les règles d’urbanisme ainsi que les grands équilibres entre espaces naturels et espaces dédiés aux constructions. Ce travail constituera la troisième étape de l’élaboration du PLUi-H qui démarrera dès l’automne.

Des temps d’échange et de partage autour du projet

Afin de vous présenter le projet d’Aunis Sud à horizon 2030, quatre réunions publiques de concertation se tiendront prochainement :

Lundi 25 septembre à 19h, salle des fêtes à Forges
Mardi 26 septembre à 19h, salle des fêtes à Landrais
Mercredi 11 octobre à 19h, salle des fêtes à St Georges du Bois
Jeudi 12 octobre à 19h, salle des fêtes à Vandré

N’hésitez pas à venir prendre la parole sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Les lettres d’information

Afin de vous informer des évolutions du PLUi-H, plusieurs lettres d’information vont être distribuées au cours de son élaboration. Grâce à ces lettres d’information vous découvrirez à chaque étape de la démarche le contenu des études et l’évolution du projet.

Découvrir la lettre du PLUi-H N°1

Les séminaires

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi-H Aunis Sud, un séminaire de lancement à destination des élus du territoire a eu lieu sur la commune de Saint-Georges-du-Bois le 25 janvier 2017. Ce séminaire avait pour objectif d’introduire la démarche d’élaboration de ce document, d’en expliquer les étapes et notions clés et d’initier une dynamique de réflexion avec l’ensemble des élus du territoire.

La rencontre s’est déroulée en deux temps :

  • Présentation en plénière des points clés de la démarche et questions interactives
  • Définition des forces/faiblesses/opportunités d’évolution du territoire à l’aide d’un mur d’expression

Vous pouvez dès à présent consulter ce compte-rendu qui vise à faire la synthèse des questions, remarques et avis exprimés par les élus présents.

TÉLÉCHARGER LE COMPTE-RENDU