Mesures de précautions COVID-19

  • En Aunis Sud

Suite aux annonces du Président de la République, le siège de la Communauté de Communes est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Un service minimum est cependant maintenu par mail et par téléphone (portables professionnels). Les agents restent mobilisés et disponibles pour toutes questions ou renseignements par mail à : « contact@aunis-sud.fr ».

 

  • L’intégralité du service Urbanisme est en télétravail et reste joignable par mail à urbanisme@aunis-sud.fr

 

  • Le Centre Intercommunal d’Action Sociale avec son épicerie solidaire reste ouvert 3 jours par semaine : le mardi, mercredi et jeudi afin d’assurer la distribution par un système de « drive » des denrées alimentaires et éventuellement délivrer les bons d’urgence à nos concitoyens les plus fragiles.

 

  • Tous les équipements des complexes sportifs à Surgères et à Aigrefeuille d’Aunis sont fermés, y compris le skate park et les terrains de sports.

 

  • La Maison de l’Emploi est fermée. Les partenaires sont en télétravail. Pour information, le Bureau Information Jeunesse assure une permanence par internet au titre du « promeneur du net » tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 16h. Vous pouvez contacter le pôle emploi au 3949 ou votre conseiller par mail.
    En cas d’urgence, les jeunes de la mission locale peuvent contacter le 06.64.52.44.42.
  • Le service gestionnaire de la Pépinière d’entreprises Indigo à Surgères est également fermé. Les entreprises présentes sont responsables de leurs activités et autonomes dans la gestion des accès au bâtiment.

 

  • Les bibliothèques du réseau Aunis Sud ont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les prêts sont prolongés. Les animations prévues pendant cette période seront reprogrammées si possible. En attendant, profitez des services numériques en ligne de la médiathèque départementale : http://bit.ly/2wdayWS

 

  • Le Conservatoire de Musique est fermé, et en l’absence de secrétariat l’adresse mail conservatoire@aunis-sud.fr ne fonctionne pas ! Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Christian Méchin, directeur du conservatoire, à c.mechin@aunis-sud.fr ou Géraldine Billeaud, médiatrice culturelle, à g.billeaud@aunis-sud.fr. Les actions culturelles du Conservatoire sont quant à elles annulées jusqu’à mi-mai et nous vous tiendrons informés d’un éventuel report. Aussi, l’équipe du Conservatoire se mobilise fortement dans le télé travail. Un seul objectif : maintenir les liens avec les usagers et développer la curiosité : Cours en vidéo, échanges d’enregistrements, travail sur des murs participatifs, réalisations de tutoriels pédagogiques, appels téléphoniques….

 

  • Collecte des déchets : Les déchetteries sont fermées, les collectes des emballages et des ordures ménagères sont maintenues, les bornes verre et papier sont toujours vidées, les bornes textiles ne sont pas vidées par le Relais.
    Que faire de vos tontes? Cyclad vous informe

 

 

  • Et au delà

  • Les aides pour les entreprises et les associations : les mesures de la région Nouvelle-Aquitaine
  • Le point sur l’épidémie du coronavirus dressé par l’Agence Régionale de la santé Nouvelle-Aquitaine : à retrouver ici
  • Attention ! L’attestation dérogatoire de déplacement a été modifiée, vous devez dorénavant indiquer l’horaire de votre déplacement : Téléchargez la nouvelle dérogation
  • La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), lancent une plateforme solidaire pour mettre en relation producteurs pouvant effectuer des livraisons et consommateurs de la région qui souhaitent se fournir en produits frais et locaux ! : en savoir plus ici

 

  • Transport en Nouvelle-Aquitaine

    A compter du lundi 30 mars 2020 et pour une durée non connue, suppression des lignes suivantes :

. Ligne 2537 Surgères – Matha
. Ligne 3011 Siecq – Saintes
. Ligne 3015 Saint – Aigulin – Montguyon – Saintes
. Ligne 3016 Lorignac – Saintes.
       A compter du mercredi 1er avril 2020, les lignes régulières suivantes en service réduit depuis le 19 mars dernier seront assurées en TAD (sur réservation) :
. Ligne 1 Courçon – LR;
. lignes 2 A/2B Marans – LR;
. lignes 4A/4B Surgères – LR;
. Iigne 7 Saint Pierre d’Oléron – LR;
. Ligne 8 Saintes – Marennes ;
. ligne 9 Rochefort – Royan ;
. ligne 11 Rochefort – Saint Jean d’Angély ;
. ligne 12 Royan – Saintes ;
. ligne 13 Rochefort – Saintes.
– Les lignes 3 et 6 E sont maintenues avec leur niveau de desserte mis en place depuis le jeudi 16 mars sans réservation.
– La liaison maritime Fouras – Ile d’Aix est maintenue suivant le niveau de desserte réduit établi depuis cette dernière semaine.