Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

A partir du 2 novembre 2018 jusqu’au 2 mai 2019, les habitants du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur l’avenir de l’eau.
La qualité de l’eau, les enjeux écologiques, de santé publique, la sécheresse, les risques d’inondations … Ce sont des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui, le comité de bassin* Loire-Bretagne prépare la planification de la gestion de l’eau pour les années 2022 à 2027. L’avis du public sur les problèmes identifiés et les pistes de solution pour les résoudre est très important. Vous l’aurez compris, votre avis compte !

*Le comité de bassin réunit les représentants de toutes les catégories d’acteurs de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’Etat. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d’habitants.

Vous aussi contribuez aux décisions qui concernent la gestion de l’eau en participant à la consultation publique sur l’eau. Rien de plus simple : répondre au questionnaire en ligne sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr