L’actualité de nos parcs d’activités

Le Cluseau à Vouhé

Un parc d’activités récemment agrandi en prolongement de l’existant situé directement le long de la départementale 115. Sur une emprise de 3 ha, 12 lots ont été aménagées, d’une surface comprise entre 1 275 et 4 018 m².

Fief Girard à Aigrefeuille d’Aunis

C’est 80 ha dédiés au développement économique aux portes de la Rochelle. Sa situation géostratégique en fait l’une des zones les plus attractives de notre territoire. Une dizaine de terrains sont encore disponibles à la vente.

Des travaux sur le parc d’activités ont démarré début octobre pour la construction d’un nouveau bâtiment industriel. Au total, 2 terrains ont été vendus pour 13 585 m².

Des projets d’agrandissement de cette zone sont prévus et seront inscrits dans le prochain PLUI-H dans les communes du Thou et d’Aigrefeuille.

Nombre d’entreprises en Aunis Sud : 2 746

Fief Saint Gilles à St Georges du Bois

Des travaux d’extension sont prévus pour ce parc d’activités : création de 5 lots de 2 002 m² à 7 243 m² au prix de 17 € HT / m² pour une surface totale de 16 000 m².

Cela vient diversifier et compléter l’offre existante avec des terrains plus grands que ceux déjà existants.

Les travaux vont démarrer fin octobre pour une livraison avant la fin de l’année.

La Combe à Surgères

Création d’un nouveau parc d’activités sur le site au nord de la ville de Surgères, sur une quinzaine d’hectares.

Après la consultation du marché de maîtrise d’œuvre, la CdC va retenir un candidat pour les études d’aménagements. La planification liée à l’aménagement des parcs d’activités nécessite une anticipation par la maîtrise du foncier. A ce titre, une mission a été confiée à la SAFER pour opérer les négociations avec les propriétaires des terrains concernés.

Pour en savoir plus sur nos parcs d’activités, visitez la page qui leur est dédiée.

Contact

Cédric Boizeau
Service Développement Economique
05 46 07 22 33