Balades ludiques pour petits et grands à La Devise

Les 10 élus du Conseil Municipal de la Jeunesse de La Devise ont travaillé toute l’année 2019 sur une boucle de randonnée pédestre pour petits et grands, avec Randoland.

Découvrir La Devise autrement

Se promener, explorer la commune de La Devise en famille, tout en suivant les indices laissés par l’inspecteur Rando, pour une balade familiale inattendue. Cette balade a été imaginée comme un jeu de piste : pour résoudre l’énigme de départ, les indices sont à collecter tout au long du parcours. Ils incitent à lever les yeux sur un patrimoine historique, architectural et naturel souvent oublié.

Une promenade sous forme d’enquête, adaptée à tous les âges

Le circuit est composé d’une fiche parent et de 3 niveaux d’enquête en fonction de l’âge des enfants : 4/6 ans, 7/9 ans et plus de 10 ans. La résolution des énigmes de chaque point indice permet à l’enfant d’utiliser ses compétences.

  • Les 4/6 ans (apprenti-lecteur ou non-lecteur) perfectionnent leur sens de l’observation, apprennent à reconnaître des formes graphiques, à s’initier à la lecture et l’écriture…
  • Les 7/9 ans développent leur sens de l’orientation et enrichissent leur vocabulaire.
  • Les plus de 10 ans font appel à leurs compétences pour résoudre l’énigme principale tout en améliorant leur sens de la déduction.

Cette boucle sera inaugurée le samedi 15 février 2020 à 10h30 à la salle de la mairie de La Devise (St Laurent de la Barrière).
Télécharger la fiche randonnée