1er Prix des lecteurs du réseau des bibliothèques Aunis Sud

Le Réseau des bibliothèques Aunis Sud organise son 1er Prix des lecteurs en Aunis Sud

Le prix

Le prix du roman de fiction est décerné par les lecteurs inscrits dans l’une des bibliothèques du réseau Aunis Sud. Les titres sont mis à disposition des lecteurs.

Les livres

Une sélection de livres a été faite par les bibliothécaires du réseau. Ces œuvres sont écrites par des auteurs français et n’ont pas encore reçu de prix. Toutes ont été éditées entre mai 2018 et octobre 2019.
Les lecteurs sont invités, lors de la réunion de lancement du prix, à voter pour les livres qu’ils souhaitent voir participer au prix. Le vote se fait à main levée, sans connaissance du titre ou de l’auteur, à partir d’un résumé, d’un extrait et de mots clés. A la suite de ce vote, les 5 livres les mieux classés sont choisis pour concourir au prix.

Les lecteurs

Les lecteurs s’engagent :

  • A lire les 5 livres sélectionnés
  • A respecter le délai habituel et maximum de prêt sans prolongation possible pour permettre le bon fonctionnement du prix
  • A voter pour leur livre préféré

Le vote

Les lecteurs votent individuellement et une seule fois. Les bulletins sont à disposition dans les bibliothèques. Le dépouillement des votes aura lieu en public, lors d’une rencontre de clôture du prix. Il sera également procédé à un tirage au sort, dont le gagnant se verra offrir un chèque cadeau.

Le calendrier

Samedi 8 février – 15h
Au 1er étage de la MFR de St Pierre la Noue (St Germain de Marencennes)
Les lecteurs choisissent les 5 livres du prix parmi la sélection des bibliothécaires

Du 1er mars au 1er octobre
Lecture des romans par les participants, et vote

1er octobre
Clôture des votes

Mi-octobre
Lieu et date à venir
Proclamation du prix
Le dépouillement des votes a lieu en public

Télécharger le dépliant