Témoignages

Paroles de...

  • Un Vice-Président est avant tout un élu, avec les responsabilités qui l’accompagnent. Et comme chacun des élus de la CdC, je me dois de créer du lien ! Les échanges avec les habitants sont nécessaires pour adapter nos objectifs aux attentes de la population.

     

     

    Raymond Desille
    Vice-Président Urbanisme et Aménagement
  • Un club d’entreprises représente avant tout un réseau important pour qui démarre une activité. Intégrer les nouveaux venus et rompre l’isolement sont des priorités.

    Michel Fulconsaint-Laforez
    Président du Club des Entreprises Aunis Sud
  • L’intervention des gendarmes résout un moment de crise. Mais pour éviter qu’une situation se dégrade ou qu’il y ait récidive, il faut agir en profondeur, notamment sur la prévention

    Chloé Maréchal
    Intervenante sociale en Gendarmerie
  • A propos du service de Co-working de la Pépinières d’entreprises INDIGO.

    Je n’ai qu’a ouvrir mon ordinateur et c’est parti ! La dimension psychologique est importante : vous arrivez dans un lieu au calme, entièrement dédié au travail.

    Hugues Antoine Rabany
    Co-workeur à la Pépinière d'entreprises Indigo
  • J’ai saisi l’opportunité d’installer mes activités sur le tout nouveau Parc d’Activités Ouest 2 à Surgères car il offre de très bonnes dispositions. En effet, je souhaitais pouvoir bénéficier d’une grande surface foncière viabilisée, facile d’accès et très bien exposée eu égard à la vitrine commerciale qui est pour moi indispensable. La Communauté de Communes s’est montrée très intéressée par le projet et l’accompagnement prodigué a été très bénéfique.

    Michel Thibault
    Dirigeant de PART'LOC
  • Après vingt ans passés dans le milieu de la petite enfance en Région Parisienne dont sept ans comme directrice d’une structure, nous souhaitions changer de vie avec ma famille tout en restant dans ce métier qui est ma passion. Après une étude de marché sur la Charente-Maritime où nous avons de la famille, nous nous sommes aperçus qu’il y avait peu de structures d’accueil collectif dans les environs de Surgères et qu’il y avait une longue liste d’attente à la Crèche de cette ville. Notre choix s’est fait sur différents critères. On voulait s’implanter sur une zone d’activité car nous sommes aussi crèche d’entreprises. La zone de la Métairie est proche de la gare et des axes routiers Surgères- La Rochelle – Rochefort. Le coût du foncier y est attractif.
    Enfin, l’accueil que nous avons eu de la part du Club des entreprises Aunis Sud, des élus du territoire et du service développement économique a fini de nous convaincre de nous installer ici.

    Séverine BODAN
    Créatrice de la Micro-Crèche "Lola et Compagnie" à Surgères
  • Titulaire du Brevet d’État métier de la forme avec deux ans d’expérience professionnelle dans une salle de sport, j’avais envie de créer une salle de remise en forme de proximité afin que les clients ne soient pas toujours obligés de se déplacer sur La Rochelle ou Rochefort.
    Je souhaitais construire un bâtiment afin d’avoir une salle adaptée à mon projet, j’ai donc cherché un terrain qui soit facile d’accès. La zone artisanale du Fief Girard s’est révélée être bien placée au milieu du triangle Surgères Rochefort La Rochelle. Il n’y avait pas ce type d’activité à proximité. Idéalement située à côté de deux départementales à fort passage, cela me permet de capter ma principale source de clientèle, les actifs, lors de leurs déplacements domicile-travail

    Christopher THIBURCE
    Gérant Izi Gym